Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soufflesprit
5 avril 2005

science fiction et prospective

   

La science moderne nourrit mes fantasmes, une vision fondée sur des extrapolations de travaux scientifiques.

c'est une mosaïque de couleurs qui est ici ébauchée, il appartient à chacun d'en faire un arc en ciel héraut de lumière ou un trou noir messie de destruction.


Imaginons que des implants nous permettent d'accéder directement à un réseau permettant de nous mettre en relation tout en constituant une base de donnée....

Imaginons que le biologique remplace le sillicium -ou collabore avec lui- et qu'ainsi les ordinateurs, implantés, qui nous relient à un réseau biologique soient eux même faits d'éléments vivants.
Ne doutons pas qu'un jour l'information transmise par réseau se résumera à une stimulation electrique sur différentes aires de notre cerveau. On peut penser que l'on saura modifier les perceptions d'une personne par ce biais, lui imposer des expériences, voire la commander. La recherche de nouvelles sensations ou celle d'une plus grande conscience amènera à connecter au réseau des animaux voire des végétaux. Bien sur une interface sera nécessaire pour qu'on accède à une partie de l'information de ces êtres non humain. Que penser alors du branchement de yogis, de bouddhistes ou encore de maîtres spirituels qualifiés d'éveillés à ce réseau biologique?
Tout un chacun pourrait il directement accéder à l'expérience de ces êtres d'exception?
Pourrait on directement soumettre notre corps à l'influence d'autrui pour des raisons diverses, telles que celle d'être dans une situation périlleuse?
Enfin, que penser de la possibilité qui nous serait ouverte de créer un ordinateur conscient?
Il serait très amusant qu'une telle machine/créature ayant accès à des expériences aussi diverses et variées aie une conscience.

Gardez la pêche

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité