Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soufflesprit
17 avril 2005

La perception fait l'artiste

               

moebmiya5


 
De retour de l'exposition des oeuvres de Moebius et Miyazaki à la monnaie de paris,


moebius14

mon esprit demeure dans ces contrées imaginaires

moebius_042

 

annonciatrices du mariage du silicium et de la vie


 

                           mononoke_091


et bercées par le chant immémorial d'une nature
sa souveraineté

Publicité
Commentaires
C
Ah! Oui l'Incal...énorme. Avec Jodo au scénar on ne peut attendre moins qu'un long questionnement. J'ai toute la saga des méta-barons, je suis raide des dessins de Gimenez et l'histoire là encore bouscule tout ce qui est connu. Honneur et destin, passion, fatalité. Tout y est tellement excessif. Honorata est ma figure favorite car c'est une femme forte qui va jusqu'au bout, même de l'interdit. <br /> <br /> Dans l'Incal j'aime tout particulièrement la "fin" qui est aussi un recommencement, lorsque les participants se "donnent", et que Difool lui refuse, et parce qu'il a peur en definitive il devra tout recommencer...<br /> <br /> Ces artistes sont des enchanteurs modernes...<br /> <br /> Chris
B
L'incal!est une tuerie!! des dessins magnifiques s'acoquinant avec un scénario super élaboré, le tout dans une histoire démentielle.<br /> c'est la spiritualité et l'ésotérisme apprivoisés qui cottoient les technologies les plus oniriques.<br /> <br /> j'aime l'incal car la bd est belle.<br /> J'aime l'incal car l'histoire se termine sans happy end ni tragédie, cette fin a un sens profond.<br /> J'aime l'incal car il ya des ariistos, une suicide allée, des robfliks ou encore des présentateurs dingues qui sont notre humanité actuelle.<br /> J'aime aussi l'incal car il ya des méduses géantes, l'incal ténèbre, les 4 parties de john difool, le metabaron, la Ténèbre.<br /> J'aime l'incal car le héraut de la lumière n'est qu'un pauvre detective de classe R.<br /> <br /> trop fort l'inccal!!<br /> <br /> <br /> Mais miyazaki est terrible comme gars.<br /> Ses histoires sont pas construites avec un principe de happy/end bankable. Les couleurs et la musique donennt un supplément d'âme incroyable.<br /> J'ai adoré mon voisin totoro, il ya quelquechose de super beau dans cete rencontre entre le merveilleux et ces petites filles. Le plus extraordinaire c'est que je ne saurai verbaliser ccette beauté, ici l'oeuvre dépasse celui que je suis, mes mots, mon imaginaire. C'est une réelle rencontre avec un autre. C'est merveilleux.
C
Moebius!! J'adore son trait, épuré, simplissime et si précis. Je raffolais de la belle Animah de l'Incal. Tu connais cette BD? Et Miyazaki, Princess Mononoké, Laputa etc, de la poésie pure. J'aime beaucoup les animés, le Japon en général.<br /> <br /> Ah j'aimerais bien habiter Paris de temps en temps...<br /> <br /> Chris
Publicité
Publicité