Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soufflesprit
28 mai 2008

J'ai vu iron man

iron_manj'voulais d'l'action bon marché, des couleurs vives, des lumières paillettes, des symboles de puissance et de bien être. J'ai trouvé tout cela.
J'ai également pris le soin de noter que les plans d'la caméra étaient extrêmement pauvres. j'ai pensé au "langage cinématographique" et à la richesse des signifiés que pouvaient apporter la caméra. Dans ce film les plans avec le héros centré succèdent aux plans avec le héros centré. La caméra ne parle plus. Elle ne renforce plus les impressions que donnent les formules choc, sinon publicitaires, qui agrémentent l'amalgame d'images.
J'voulais de l'hollywood, j'ai eu de l'hollywood. Je suis juste chagrin de n'avoir pas été totalement dans le film. j'ai gardé la distance critique là où il n'y avait qu'a prendre un plaisir facile et vulgaire.

Tantôt, je visionnerai un chef d'oeuvre du cinéma. je n'y comprendrai rien, c'est sûr.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité