Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soufflesprit
16 mai 2005

hassan cé haif communique

Suite à une journée fatiguante ,vous attendez tranquilement votre train et on vous annonce qu'un accident de personne amène la compagnie ferroviaire à suspendre le courant sur différentes voies dont la votre.

Là je ne peux que réaliser la survenance systématique de ces annonces d'accident de personnes- qui entraine la suspension des trains- lorsqu'une partie du personnel de la gare fait grève, ce qui est présentement le cas puisque des cheminots d'une ligne autre que la mienne sont en grève.

Autre fait troublant, la police ferroviaire arrive quelques minutes après l'annonce de la supsension du traffic sur les voies. Je veux croire que cela n'est qu'un hasard mais c'est un hasard troublant qui véhicule un message fort vis à vis de nous autres, les usagers. Et là ces agents de sécurité interpellent un jeune homme de couleur, il n'avait visiblement commis aucun délit et ne sembalit pas plus s'apprêtter à en commettre un, lui demandent de confirmer son identité et il se produit une chose des plus choquantes qui soit, ils procèdent à une palpation de sécurité alors que la situation ne leur en donne nullement le droit.

A la vue de cet évènement banal et révoltant, je ne peux m'empêcher de connstater que les agents de sécurité et autres maitres chiens sans uniforme particulier sont des negres alors que la police ferroviaire, qui n'a de police que le nom, et les autres agents de sécurité en uniforme sont des blancs.

La SNCF communique malgré elle.

La dérive sécuritaire est bel et bien entamée  http://svef.free.fr/html/lsq-6oct01.html#7

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité