Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soufflesprit
29 mai 2005

La force

 

de retour de la séance du film "la revanche des siths", je me réconcilie avec l'adaptation de l'oeuvre de georges lucas.
Les effets spéciaux furent sympa, les combats moins granguignolesques, plus crédibles que dans l'épisode précédent -même si on demeure loin d'un zaitoshi :) -  et puis c'est la naissance du Mythe vador :).

En plus anakin skywalker a perdu la démarche de cow boy qui le rendait si ridicule dans le deuxième épisode.

Mais une déception majeure me hante. La FORCE, principal protagoniste de cette série, est particulièrement négligée. Les laius empreints de spiritualité qui la révèlaient dans "l'empire contre attaque", par exemple, ont bel et bien disparus. De plus, la FORCE semble "inconsistante" comme aucun effet sonore ou visuel particulier n'est associé aux moments où les jedi l'exploitent. Par ailleurs, le ressenti des jedi semble bien amoindri dans cet épisode. un jedi aussi puissant que maitre Yoda surprend l'empereur par son arrivée alors que ce dernier aurait dû percevoir son influence dans a FORCE de très loin. De même, l'instinct de ces guerriers n'aurait il pas dû les sauver de la trahison finale de la république?

Un film sympa, mais une déception quant à ce qui aurait pu être fait...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité