Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soufflesprit
10 juin 2005

godard

"Une femme est une femme"

Voilà un film qui me sera resté totalement abscon.
quelques couleurs récurrentes m'auront marqué;le bleu et le rouge. Mais en dehors de cela les signifiés me seront largement passés au dessus de la tête; a tel point que je ne distinguais pas les signes auxquels un sens suréaliste pouvait être donné.
Pourtant j'avais beaucoup aimé "Pierrot le fou", même si là encore les significations qu'on pouvait accoler aux images ou évènements m'échappaient encore, j'arrivais à comprendre là où quelquechose de surnaturel se passait; lorsqu'une image ou un évènement revêtait plus que la banalité qu'il semblait décrire.
ce film ne m'aura pas rebuté, il m'aura juste enseigné que la sensibilité aux symboles n'est pas absolue.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité