Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soufflesprit
5 juillet 2005

Lune noire

wis12l'univers du jeux de rôle connait des héros légendaires.

Wismerhill est l'un de ces personnages inventés par un joueur dont la renommée en fera un symbole.

L'épopée  de ce "collin des murmures" est retracée dans "les chroniques de la lune noire". C'est l'incroyable ascencion d'un petit voleur de poules, appelé à devenir un god slayer, dans l'univers impitoyable de AD&D qui est y est retracée.

Le succès initial de la série était fondé sur une alliance subtile. Un dessinateur de talent n'ayant pas peur de réaliser des fresques, Ledroit, Un scénariste alliant humour et grandeur, Froideval, et l'incroyable notoriété d'AD&D et de wismerhill.

La série connait une période sombre, les dessinateurs succédant à Ledroit maniant moins bien le pinceaux, et l'histoire stagne lamentablement, un album pouvant ne contenir quasi aucun évènement...

Toutefois ce dernier volume me redonne espoir. Pontet remplace désormais avantageusment froideval et, enfin des évènements surviennent et surtout des évènements majeurs, même si le rythme demure excessivement lent...

Une Bd que je continuerai de lire...
Les dragons, les sorciers et les menthats, les oracles, la magie, les anges et les démons, les elfes et les gobelins, tout le monde d'AD&D à portée de main.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité