Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soufflesprit
3 février 2006

Mon intuition...

... veut que l'énergie sexuelle, sans savoir si c'est la seule qui nous anime, lorsqu'elle est canalisée, dirigée par la respiration et la connaissance des points où elle peut se sublimer, permet d'atteindre une autre dimension.

    Certains d'entre vous utilisent ils leur sexualité à des fins spirituelles, en ont ils l'idée, cela leur paraît il congruent??

    Mon questionement repose sur divers points obscurs....

    Ma méconnaissance de la pratique "tantrique", voulant qu'on ateigne une sorte d'illumination, d'élévation, par la maîtrise de sa pratique sexuelle étaye ces interrogations.

    L'abstinence à laquelle sont astreint les moines leur permet, si je ne déforme pas trop les propos du dalai lama, de pas perdre le fluide essentiel de la sexualité.

    Deux idées qui semblent animer deux polarités inverses tout en ayant la sexualité comme élément commun et l'élévation comme "fin", une source de reflexion...

    Plus trivialement, Werber, l'auteur des thanatonautes, affirmait que le paroxysme du plaisir, l'orgasme, déconnecte tant que la decorporation peut survenir à cet instant.

    Dans un autre registre, plus humaniste peut être, le désir nous pousse vers l'autre, il nous montre combien notre identité prend sens avec l'altérité, combien nous avons besoin de l'autre.


    Je me demande alors combien la dimension sexuelle de la vie, dont les besoins peuvent s'imposer plusieurs fois par jour pour certains, s'intègre à la poussée spirtiuelle ou ésotérique de celle ci.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité